Annuaire peintre en bâtiment

Tout comme le maçon, le plombier ou le carreleur, le peintre joue un rôle très important lors de la construction d'un local professionnel ou privé. C’est une profession à la fois technique et physique. Encore appelé façadier, le peintre intervient généralement à la fin de la construction pour appliquer les couleurs appropriées sur les murs, plafond, baignoire, douche, etc.
Il existe les peintres en bâtiment et les entreprises de peinture. Parmi ces artisans, on trouve ceux qui fabriquent la peinture. Par ailleurs, d'autres interviennent seulement dans les différents chantiers de construction.
Les types de peinture sont variés. La peinture d'impression qui se divise en plusieurs catégories : vinyliques, acryliques ou glycéro. Les deux premières sont des peintures à eau. Elles sont sans odeur, respectent l'environnement, sèchent vite et sont plus faciles à utiliser, car le matériel se rince à l'eau. Il existe également des peintures spécifiques qui sont utilisées pour peindre n'importe quel support comme le stratifié, le carrelage, le fer. Cette peinture s'applique sur un support sain et sec.
Les peintres interviennent dans les bâtiments neufs et anciens. Tout particulier comme professionnel peut donc solliciter leurs services.